A faire

Top of the Rock, pour voir New York d’en haut

Il n’y a pas que l’Empire State Building à New York et ce serait un tort de s’en tenir à cet immeuble même s’il est extrêmement populaire. En effet, pour avoir une vue imprenable sur la Grosse Pomme, il est de même possible de se rendre sur le « roof top » du Rockefeller Center, aussi incontournable et spectaculaire, un building qui a également une histoire à raconter.

Détails sur le Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est un grand complexe de 19 bâtiments commerciaux d’une superficie de 89 000 m2 entre la 48e et la 51e rue, face à la Fifth Avenue dans le centre-ville de Manhattan, New York City. Les 14 bâtiments Art Déco originaux, commandés par la famille Rockefeller, s’étendent entre la Cinquième et la Sixième Avenue, séparés par une grande place en contrebas et une rue privée appelée Rockefeller Plaza. Cinq bâtiments de style international, construits plus tard, sont situés du côté ouest de la Sixième Avenue et à l’extrémité nord de Rockefeller Plaza. En 1928, l’Université Columbia, alors propriétaire du site, loua le terrain à John D. Rockefeller Jr. qui fut la principale personne derrière la construction du complexe. Conçu à l’origine comme le site d’un nouveau bâtiment du Metropolitan Opera, l’actuel Rockefeller Center a vu le jour après que le Met ne pouvait pas se permettre de déménager dans le bâtiment récemment proposé. Divers plans ont été discutés avant que celui actuel ne soit approuvé en 1932. La construction du Rockefeller Center a commencé en 1931, et les premiers bâtiments ont été ouverts en 1933. Le noyau du complexe a été achevé en 1939.

L’attraction « Top of the Rock »

Top of the Rock Observation Deck est l’une des plus grandes attractions de la ville de New York. Situé au cœur du Rockefeller Center, il offre non seulement les vues les plus spectaculaires de la ville, mais il est également entouré des meilleurs magasins, restaurants et divertissements d’été du centre-ville. Que ce soit pour une expérience romantique à deux avec New York à ses pieds ou pour une petite visite en famille, le Top of the Rock offre vraiment des moments inoubliables pour les visiteurs. Il existe deux plans tarifaires, le Top of the Rock avec des billets normaux ou le VIP Access qui permet d’avoir des avantages comme éviter d’avoir à faire la queue ou la priorité aux ascenseurs.

On a donc ici un véritable bijou qui n’attend que d’être découvert pas les amateurs de vues impressionnantes. Du haut de ses 70 étages, le Comcast Building qui accueille l’attraction fait partie du top 10 des immeubles les plus hauts de New York. Il est possible d’obtenir des billets via le site internet du Rockefeller Center où différents plans sont proposés. Les tarifs sont un peu élevés, mais cela en vaut vraiment la peine.