A faire

Survol en hélicoptère à New York : ce qu’il faut savoir

Chaque année, New York attire de plus en plus de voyageurs. Effectivement, les bons endroits à visiter et les activités à y faire sont très nombreux. Toutes les catégories d’âge pourront trouver leur bonheur dans cette ville. Entre autres, le survol en hélicoptère est une activité en famille très intéressante. Justement, le présent article fait un tour d’horizon sur ce type d’activité.

Quid de l’itinéraire de vol ?

Le survol en hélicoptère à New York est la meilleure occasion de découvrir cette ville avec une vue magnifique et imprenable. L’hélicoptère offre d’autant plus un vol très confortable. Donc, il n’existe presque pas de mal de l’air ni de vertige. Les voyageurs pourront choisir entre plusieurs itinéraires selon leurs attentes et leur budget. La durée du vol peut être de 15, 20 ou 30 minutes. À noter que les compagnies sont de plus en plus nombreuses à se partager le marché du survol en hélicoptère à New York. Celles-ci proposent pour la plupart différents types de tours avec des prix relativement similaires.

Où trouver l’héliport ?

Manhattan compte 12 héliports, mais seulement un d’entre eux accepte les touristes. Celui-ci se situe à environ 5 minutes de la station de métro South Ferry si on marche à pied. Cette dernière est desservie par les lignes N, R et 1. Avec Google Maps, on doit entrer dans la destination «  Downtown Manhattan Heliport ». Et si on se sert du GPS, il faut appuyer sur l’adresse voisine de l’héliport c’est-à-dire 18E River Bikeway, New York, NY 10004.

Comment réserver son survol en hélicoptère à New York ?

Il est nécessaire de réserver son vol en hélicoptère à New York pour être prioritaire le jour du vol souhaité. La réservation peut se faire en ligne sur le site prévu à cet effet. Dans ce cas, il faut privilégier une plateforme qui propose une comparaison de différents prix selon l’itinéraire choisi. Aussi, la première étape de la réservation consiste à sélectionner la durée et l’itinéraire souhaités. Puis, il faut indiquer le jour et l’heure du vol. Ensuite, les voyageurs doivent renseigner le nombre de participants au vol. En dernier lieu, il est nécessaire de mentionner son email.

Quel tarif prévoir pour cette activité ?

Survoler en hélicoptère à New York présente l’inconvénient d’être un peu cher. Mais cette activité magique ne risque guère de décevoir qui que ce soit. Il faudra alors prévoir un budget d’environ 200 à 325 euros par personne suivant l’itinéraire et la durée choisie.

Astuces pratiques sur le survol en hélicoptère à New York

L’heure idéale pour survoler en hélicoptère à New York est l’après-midi, voire en fin d’après-midi, ceci, pour garantir la qualité des photos de souvenir à bord. Effectivement, on aura le soleil de face le matin. Par ailleurs, il convient de savoir que l’hélicoptère dispose généralement d’une capacité de charge maximum de 6 personnes. Autre information utile : aucune compagnie ne rembourse un vol en cas de temps pluvieux. Mais, le vol est tout de même valable pendant un an.