A faire

C’est parti pour la croisière « New York Liberty » !

On n’a même pas besoin de visiter New York pour savoir que la Statue de la Liberté est mythique et célèbre à travers le monde. Située sur une île, il n’y a rien de tel que d’y aller en faisant une petite croisière dans la baie de New York pour après y faire un stop. Cela est tout à fait faisable et de nombreux prestataires proposent différentes formules pour tous les goûts.

Pourquoi cette statue est-elle si mythique ?

La Statue de la Liberté (Liberty Enlightening the World : La Liberté éclairant le monde) est une sculpture néoclassique colossale sur Liberty Island dans le port de New York aux États-Unis. La statue en cuivre, cadeau du peuple français au peuple américain, a été dessinée par le sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi et sa charpente métallique a été réalisée par Gustave Eiffel. La statue a été inaugurée le 28 octobre 1886. Étant un symbole qui représente une idée, la Statue de la Liberté se dresse dans la partie supérieure de la baie de New York. Comme son nom l’indique, elle évoque surtout la liberté. Conçue à l’origine comme un emblème de l’amitié entre les peuples français et américains et un signe de leur désir mutuel de liberté, la Statue est devenue, au fil des ans, beaucoup plus importante. C’est la mère des exilés qui accueille des millions d’immigrants et incarne l’espoir et l’opportunité pour ceux qui cherchent une vie meilleure en Amérique. Elle stimule le désir de liberté chez les gens partout dans le monde et représente les États-Unis eux-mêmes. Il s’agit donc d’une statue qui fait office d’accueil aux embarcations qui arrivaient dans le port de New York du temps où les étrangers venus du monde entier immigraient en masse aux États-Unis.

Liberty Cruise et visite du site

Se trouvant sur une île et donc entourée d’eau, la Statue de la Liberté est le centre de différentes croisières organisées dans la baie. Il existe différents types de formules qui peuvent partir des embarcadères de Manhattan par exemple pour un périple vers Liberty Island. Les visiteurs pourront réaliser leur petit voyage sur différents types de bateaux, de la simple péniche aux bateaux au style Christophe Colomb et grandes découvertes. Les passagers auront une tout autre vue de la ville de New York à partir de la mer et auront l’occasion de débarquer devant la fameuse Statue pour prendre autant de photos qu’ils le souhaiteront. Les prix sont assez raisonnables, mais il faudra faire la visite avec la foule pendant les heures de grandes affluences.

Alors, pourquoi ne pas voir de ses propres yeux ce monument absolument magnifique ? Il s’agit d’un symbole de liberté qui défend aussi la cause de l’immigration. Il suffit de bien choisir ses horaires, son bateau et c’est parti pour une croisière inoubliable.